• ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard.

    Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L., Régis, Jean-Noël, Anthony, Pierre, Jean-Sébastien et Lionel POUR LEUR DON.

Affiché 254 fois

Mise à jour : Die Planeten 1.2 traduit en français

Un éducatif allemand qui prend en charge maintenant les anaglyphes.

La principale nouveauté est bien entendu la prise en charge de l’affichage en anaglyphes des planètes et de leurs satellites. L’effet est saisissant.

image

Les planètes sont entièrement manipulables avec la souris (clic gauche pour la rotation et clic droit ou roulette pour le zoom)

image

D’autres améliorations ont été apportées: satellites de Neptune, anneaux d’Uranus, texture de Saturne modifiée.

A propos des anaglyphes

Un anaglyphe est constitué de deux images superposées de couleurs complémentaires représentant la même scène mais vue de points légèrement décalés : le plus souvent la vue gauche en rouge et la vue droite en cyan. Ces images homologues ne sont donc pas identiques : le décalage n’est pas le même pour tous les éléments de l’image ; il est d’autant plus grand, dans un sens ou dans l’autre, que les éléments sont situés loin du plan de l’image physique, par exemple imprimée, projetée sur un écran ou affichée sur l’écran d’un ordinateur ou d’un téléviseur.

Le rétroéclairage ne devra pas être trop clair. Le mieux est un éclairage artificiel. Il est également important de ne pas être  trop près du moniteur. L’idéal est d’être à environ entre 1 mètre et 1,50 mètre.

.

Télécharger Die Planeten 1.2 traduit en français (114 téléchargements)  – 3,09 mo

.

source

Laisser un commentaire